SHARE THIS PAGE:

L'Homme n'est pas Né pour Pleurer

«Le but de l’homme est de montrer la nature de Dieu,» déclare Joel Goldsmith dans L’Homme n’est pas Né pour Pleurer. «L'homme est la grande gloire de Dieu. L’homme n’est pas fait pour pleurer, et toutes ses larmes sont versées uniquement à cause d’un sentiment de limitation. L’homme n’est pas né pour pleurer!» Avec cette déclaration provocatrice, Goldsmith emmène le lecteur dans un voyage qui révèle la manière de sortir de ce sentiment de limitation. «Vous savez que vous avez un corps et que vous avez un esprit, mais vous n’êtes pas parvenu à connaître le Vous qui avez le corps et l’esprit. C’est le Toi qui est l’aventure de la vie, et l’aventure de la vie est l’éveil de ce Toi.»

Comme s’il donnait des instructions privées au lecteur, Goldsmith expose les principes et pratiques spirituels qui mènent à la libération. Il commence par la vérité fondamentale selon laquelle Dieu constitue l'être individuel et explique que vivre dans la conscience de cette vérité peut nous faire sortir du sens personnel de la vie qui est la racine de nos problèmes et nous diriger vers la conscience spirituelle où nous vivons dans une liberté glorieuse, sous la grâce. S'appuyant sur cette fondation, Goldsmith détaille les autres principes majeurs de la Voie Infinie. Soulignant le rôle de la prière, il nous rappelle que la prière ne consiste pas à demander ou à implorer Dieu, mais à se reposer en silence et à écouter la «voix douce et petite.» Tout au long du chemin, il aide le lecteur à vider les vieilles théories, concepts et croyances et à faire place au «vin nouveau» de l’Esprit.

Loin de donner aux étudiants une vision irréaliste de ce qu'il faut pour avoir une réalisation spirituelle aussi profonde, Goldsmith souligne que cette transformation de la conscience nécessite un engagement, un dévouement et une pratique continue des principes. «Quand nous arrivons au lieu de prier sans cesse, demeurant dans la Parole et laissant la Parole demeurer en nous, demeurant dans le lieu secret du Très-Haut, vivant et bougeant et ayant notre être dans la conscience de la vérité,» dit-il. , «alors nous pouvons nous attendre à l'harmonie.»

Avec sa révélation claire des belles possibilités disponibles pour l'étudiant sincère ainsi que ses instructions pratiques sur les moyens d'y parvenir, L’Homme n’est pas Né pour Pleurer s'avérera un volume précieux qui inspire et encourage le chercheur spirituel.